Une CO organisée dans le cadre du Téléthon qui avait pour but d’initier les habitants de la Bruffière et des environs, ou de permettre une sortie hivernale pour les adeptes.
Dommage que les candidats à l’aventure ne soient pas au rendez vous. En effet seulement une vingtaine d’équipes étaient présentes. Je pense que beaucoup de gens (comme moi il y encore peu, avant que le team BOURCIER ne m’initie) méconnaissent cette discipline.
Départ pour la CO mi urbaine – mi campagnarde. Après un petit briefing de Fabrice pour m’expliquer la légende (et oui je débute), nous commençons par retrouver les premières balises dans le centre de la Bruffière. Nous continuons par faire la périphérie de la Bruffière, pour enfin retrouver la campagne. Les balises sont très habilement cachées et à chaque fois dans des endroits différents. Nous rencontrons nos amis les vaches (dont une a un regard des plus suspects, nous pensons que c’est une anti CO). Afin d’hydrater notre peau nous ferons un passage dans un cours d’eau, après un petit bain de terre (c’est aussi bon pour la peau, ce n’est pas parce que nous sommes des sportifs qu’il ne faut pas soigner son corps). Retour en agglomération pour finir le poinçonnage de notre carton, et après un rapide inventaire, nous avons oublié une balise en bordure de la commune.
Le compte est bon les 30 balises sont bien poinçonnées sur le bon carton (certains comprendront ce que je veux dire). Après 2H20 d’efforts nous avons terminé. Merci à Fabrice pour cette belle initiation. Merci à l’organisateur pour avoir fait une CO entre ville et campagne.
Manu.
Les Commentaires
A samedi.