Les échappés de mélusine

CO Raid Aventure Pays de Vie, Aizenay, le 13/01

14/01/2019 - Lu 3488 fois
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Note moyenne : 1.8/5 (35 notes)

CO Raid Aventure Pays de Vie, Aizenay, le 13/01

 Dimanche 13 janvier, première CO du Challenge Vendée et direction la forêt d'Aizenay pour une CO score de 2H30.

Je vais faire assez bref cette fois car nos cartes ont été reprises à l'arrivée (dommage). Nous partons pour un enchaînement de 3 cartes à faire dans l'ordre avec une liaison entre la 1 et la 2 non chronométrée en suivi rubalise et 1 en mémo entre la 2 et 3.

 

Dès le début, nous sommes dans le trafic puisque le sens est quasi imposé par le départ et la sortie de carte. Nous galérons un peu pour nous frayer un chemin et commettons quelques erreurs d'approche en nous laissant absorber par les autres et en ayant du mal à nous caler à l'échelle (1/5000 avec symboles au 1/10 000).

 

 

Nous passons devant le poste 2 sans le voir ce qui nous oblige à revenir sur nos pas. Nous sommes bons pour 200 mètres de rab. Pas facile de trouver les toiles 15/15 au ras du sol mais on s'y attendait et le jeu est le même pour tous. On fait une partie cette carte avec la doublette Antho/Christophe partie sur de bonnes bases.

 

Nous terminons cette première carte avec un temps sûrement honorable (j'ai oublié de recharger ma montre et David n'a pas lancé son chrono...pas très pro tout ça). On recale notre parcours sur la liaison en footing et attaquons tambour battant la deuxième carte.

 

Le rythme est bon et nous n'avons quasiment plus d'équipes avec nous au gré des choix de course. Nous faisons une seule grosse erreur sur un poste mais nous ne laissons qu'une minute dans l'histoire. Nous rejoignons la fin de carte 2 et commençons le mémo. On évite la correctionnelle en partant quasiment à l'inverse mais David nous recale tout de suite. 2 balises à trouver et 3 grosses bavantes à pied. Nous perdons du temps sur le 2ème poste en attaquant trop vite à l'azimut au lieu de suivre le chemin jusqu'au trou d'eauut. Les erreurs commencent à compter.

 

Nous arrivons sur la dernière carte en ordre imposé où nous faisons notre chemin seuls. Tout se passe bien : l'allure est bonne et les attaques correctes. Nous avons un peu de mal en arrivant sur les postes à distinguer les détails de la carte (trous notamment) mais dans l'ensemble c'est plutôt propre. Après le poste 46, nous loupons complètement notre sortie et nous trouvons perdus dans une zone de végétation basse : nous nous recalons sur un chemin et tombons par hasard sur le poste 48. Un brin énervés nous attaquons à l’azimut direction le poste 47 et passons devant la toile sans la voir. Nous nous recalons une nouvelle fois sur le chemin, pour remonter le fossé et trouvons finalement le poste recherché : au final 8 minutes de plus que la majorité des équipes et voilà toute une CO « gâchée » sur l'avant dernier poste.

 

Nous bouclons cette CO avec un temps honorable de 1H34 et une 4ème place laissant des regrets. Nous avons tout de même pris du plaisir à sillonner cette forêt. Quelques petits points peut-être à améliorer à l'avenir : des balises moins planquées, l'échelle de la carte peu adaptée sur la carte 1 et prévoir des choix d'orientation différents pour éviter le trafic notamment en début de CO.

Merci à l'orga.

Les résultats

 

Auteur : Guillaume Bailly infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur
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