Les échappés de mélusine

CO TSO, Le Longeron(49), dimanche 17 février

18/02/2013 - Lu 4183 fois
  • Note moyenne : 1.81/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 1.8/5 (43 notes)

CO TSO, Le Longeron(49), dimanche 17 février

La 4ème manche du challenge Vendée orientation s’est déroulée ce week-end chez nos amis du TSO sur une toute nouvelle carte au Longeron (49). Antho m’accompagne pour cette aventure très alléchante, avec au programme, du mémo, du traçage et au total 43 balises à dénicher sur les coteaux escarpés de la sèvre et dans le bourg du Longeron.

C’est donc parti pour 2h15 maximum avec la première carte à mémoriser. Nous réussissons sans trop de problème à déjouer les pièges du mémo qui demandait la plus grande attention. Petite tergiversation  autour du boitier arrivé qu’Antho a failli pointer dans la précipitation pensant qu’il s’agissait du boitier fin mémo… ouf le chrono cours toujours et nous pouvons poursuivre notre chasse à la balise après avoir tracé les 7 balises et décidé de notre itinéraire. Un petit coup d’œil sur le chrono : plus de 16 minutes déjà de passées, nous avons donc un peu moins de 2h00 pour shooter les 40 balises de la carte principale. Nous choisissons de partir par le sud ouest de la carte en restant sur le sommet du coteau.  La traversée du champ qui nous mène à la 31 fait déjà bien monter la cocotte. Le terrain est très gras et il faut s’arracher pour rejoindre le boitier. Quelques balises plus loin, Antho me laisse le doigt électronique ce qui lui permet de faire redescendre le palpitant et de se concentrer sur les sorties de postes. Après avoir retrouvés sans difficultés, les balises au bord de la sèvre, il faut désormais remonter le coteau, mais un barbelé se met à travers de mon chemin. Je prends ce dernier en plein front :
David : « Merde fait chi… je me suis ouvert le front ». Devant les goutes de sang rendant ma lecture de carte difficile…
Antho : « Putain oui tu pisses le sang. Ca va ? »
David : «  Oui c’est rien. Regarde quand même si ce n’est pas trop coupé ? »
Antho : « Non ça va juste 3 petits points ! »
David : « Quoi 3 points de suture ? »
Antho : « Non le barbelé t’a coupé à trois petit endroit …. »
Ouf, plus de peur que de mal, nous voila repartis. Les quelques équipes croisées dans ce secteur me regarde bizarrement… je ne vois pas pourquoi ? Les goutes vont continuer à ruisseler sur mon visage pendant quelques postes. Avant d’en terminer avec cette première partie, la plus intéressante à notre gout, il faut remonter le champ vers la dernière toile en pleine campagne pour rejoindre le bitume qui va clôturer cette CO.  Antho a un coup de moins bien et ce n’est pas l’interminable faux plat montant en plein champ avec le vent de face qui va lui remonter le moral. Heureusement, nous terminons par la partie urbaine, plus courante. Côté ville pas grand-chose à signaler à part que nous croisons à plusieurs reprises l’équipage des frères Rondard comme à leur habitude à pleine balle… et dans tous les sens. Nous bouclons cette CO en un peu moins d’1h56, très content de notre prestation. L’objectif du départ était de prendre plaisir et de tout ramasser dans le temps imparti. Contrat réussit et cerise sur le gâteau nous prenons la deuxième place loin derrière le Team Raid Saumurois qui a dominé cette CO. Cette première CO en compagnie d’Antho fut un réel plaisir. A refaire dès que possible… Guillaume c’est quand que tu retournes en vacances ?!  :-)   
Un grand bravo, à nos amis du TSO, qui une fois de plus nous ont proposé une superbe CO, ludique avec le mémo et le traçage, physique de part le terrain escarpé, de grande qualité avec une carte nickelle et des postes très bien placés et conviviale. 

Le classement complet

Les Commentaires

3 commentaires - Voir | Rédiger
Bravo les gars, belle perf!

Avec ma cure de ti-punch c'est sûr je n'aurai pas mieux fait.
Les vacances au soleil sont malheureusement finies pour moi...et pour toi David, car je serai là pour la prochaine CO ;-)
bravo les gars! surtout Antho' ;-)
quand je vois la trace, j'me dis qu'il y a encore bcp de taf pour notre duo mais avant tout, le principal c'est qu'on prend énormément de plaisir sur les Co's.
Guillaume, va falloir trouver un nouveau binôme, non ?!
Bravo les gars pour votre belle perf sanguinolante...
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | addicious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |