Dimanche 20 novembre, reprise du challenge Vendée…ou plutôt « May performance »…cherchez l’erreur. Attention, les organisateurs, petit à petit nous perdons l’esprit du Challenge… (Cela reste mon point de vue). Toujours est-il que nous sommes 3 équipes des Echappés au départ (ainsi que 4 futures recrues). Une CO au score classique de 2H30 autour de Mallièvre et Treize Vents (85).
Nous partons dans le premier tiers des équipes et évitons ainsi l’affluence sur le terrain. Petite approximation sur le premier poste aux abords de la salle dans les chalets et nous prenons plein sud toutes voiles dehors… enfin non en pleine face. Ça souffle pas mal sur cette partie dégagée dans les prés. Le souffle est court et je suis bon pour un point de côté pour une demi-heure. La carte de ce côté est peu technique et les liaisons assez longues. Nous essayons d’optimiser le dénivelé en choisissant notre parcours. Rien à signaler jusqu’au passage imposé sur la Sèvre.
Nous pointons le poste 31 et attaquons la partie ouest de la carte en remontant le coteau le long de la Sèvre. Premier azimut pas trop mal négocié à la 13. Le coin est plus technique mais les enchainements sont corrects. Petit allez retour pour crocheter la 3 de l’autre côté de la sèvre et nous reprenons notre chemin. Les remontées de coteaux mettent à mal les organismes.
Nous croisons Thomas et Christophe avant de regagner le bourg de Mallièvre. Ça ne rigole pas ! 6 postes à trouver aux abords du bourg (dont la 20 donnée à Dub qui passait devant sans voir la toile) et nous regagnons une zone technique dans le Domaine de la Boulaie. Nous commettons 3 erreurs : la première et la deuxième pour trouver les bons rochers de la 9 et de la 34. La deuxième sur la liaison 15-25 dans un layon/levée de terre non carté en parallèle du bon chemin. Nous choisissons de retrouver le gros chemin et de nous recaler pour assurer l’approche.
Nous tournons autour de l’étang et prenons les derniers postes avant de regagner l’arrivée.
Nous bouclons cette CO en 1H50 pour 15.5 km. Après coup il y avait sans doute mieux à faire dans l’itinéraire (notamment autour du Domaine) mais nous avons été assez propres dans l’ensemble en orientation. Physiquement nous étions un peu justes pour mieux faire. Nous terminons en deuxième position à 5 minutes de Pierre et Erwan de Passion Raid Nantes.
Merci aux gars de Poupet pour cette belle CO, pour l’accueil et pour l’extension de la carte !
Place maintenant à la préparation de notre CO (avec cette année 3 formats : découverte, 3H et 5H ! en forêt) et à la traditionnelle dracula de la Mégalo-Night le dernier week-end avant noël comme chaque année… date choisie à notre grand regret par Raid Aventure Pays de vie pour placer leur CO….
Les Commentaires