Les échappés de mélusine

Raid UGSSEL Vendée, mercredi 30 mai

13/06/2012 - Lu 4776 fois
  • Note moyenne : 1.80/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 1.8/5 (49 notes)

Raid UGSSEL Vendée, mercredi 30 mai

Depuis bientôt 3 mois, nous préparons le raid des collèges privés au sein de l’A .S de Jean Yole. Deux fois par semaine, tous les niveaux se retrouvent à l’inter cours du lundi  midi et le mercredi après midi pour les entrainements VTT, CO, Canoë et le tir à l’arc.

Au collège Jean Yole, nous avons la chance d’avoir un professeur d’E.P.S qui est très impliqué dans le domaine du Raid Multi Sport. Il s’agit en effet de Mr COUTANT que nous avons le plaisir de pouvoir appelé : Nicolas, lors de ces échanges sportifs. Ce qui pour Emma et moi même nous facilite la tache, car le croisant souvent, lors des épreuves du challenge de CO Vendée, nous avions peur que cela nous échappe.
Le plus compliqué dans cette préparation, fut de monter une équipe. Dans les premières séances, nous étions très nombreux du niveau 6°, 5°, mais au fil des jours, des camarades de jeux, nous quittaient : la peur de l’épreuve, la difficulté de l’orientation inconnu pour beaucoup… on ne sait pas trop. Mais avec le groupe qui se constituait l’ambiance des entrainements étaient  géniale. Mais nous ne trouvions toujours pas de troisième partenaire pour constituer notre équipe. Après plusieurs tests, nous fumes ravi d’accueillir Edouard avec nous.
Comme le disait Nicolas, voila une équipe qui a « de la gueule », ce qui nous mis un peu de pression et voulant montrer les couleurs du collège lors de l’épreuve. Nous nous mettons au boulot pour préparer au mieux le Raid. Profitant de notre connaissance en CO, nous narguions même les niveaux supérieurs (4° 3°) en nous efforçant de finir toujours avec le carton plein et devant eux, le tout dans la bonne ambiance. La préparation, se poursuivait le week-end avec des sorties vélo, canoë et du tir à l’arc avec notre partenaire et coach personnel : papa Fabrice.
La communication et la complicité entre nos deux moniteurs pour nous préparer au mieux , porta ses fruits rapidement, la progression fut nette en tir et canoë. Et oui ! Il ya des échappés qui adorent cette discipline.
Le Raid : 6° 5° (42 équipes) nous débutons par un bike & run autour du lac de la Tricherie, le départ fut prudent mais très serein car nous voyons des équipes qui partent «  pleine balle » sans trop ce soucier de leurs partenaires, les enchainements se passent au top l’organisation de l’équipe est au poil. Nous sortons de l’épreuve en  7° position. Direction le canoë, ou là, la puissance de notre coéquipier Edouard est mise à l’épreuve et fut payante nous finissons cette discipline en 5° position de notre groupe de bonne augure pour la suite. Voila l’épreuve que nous attendions la Co. La prise de la carte effectuée, nous nous consultons pour le choix de notre itinéraire la chose faite Emma prend la puce moi la carte Edouard suit en calmant les esprits de ces deux fougueuses compagnes du jour, ce qui n’est pas une mince affaire !!! CO sans soucis nous rentrons au bout de 27 mn sur les 40 mn qui nous étaient allouée. Bingo le trou est fait. IL ne reste plus qu’a assurer le tir à l’arc. Edouard commence avec un résultat plus qu’honorable, suivi d’Emma qui fait aussi bien il me reste plus qu’a faire de même pour avoir nos 60 points qui nous éviterons les pénalités de temps. Chose faite.
Nous terminons à la quatrième place au scratch du niveau 6° 5° avec devant nous 3 équipes masculines...
Fiers d’avoir porté si haut les couleurs de notre collège et des échappés de mélusine.
 

Nolwenn

 

 

 

Les Commentaires

4 commentaires - Voir | Rédiger
Bravo à vous trois, super, c'est génial de voir des jeunes aussi enthousiastes que toi Nolwenn, nous nous croisons régulièrement sur les épreuves du Challenge de Vendée en C.O. et j'encourage vraiment tous les papas raideurs à faire comme le tien : Accompagner les jeunes sur les épreuves des grands pour leur faire découvrir le plaisir de chercher des balises dans la nature et la convivialité qui règne dans notre sport...
Les RADO 79 vous disent à samedi prochain à Vouvant, chez vous pour s'amuser avec vous toutes et tous....
Gill
Un grand bravo à vous les filles !

Au fait ce petit gars, il ne serait pas intéressé pour rejoindre un jour les Echappés ?
Félicitations les filles. accompagnées de votre coéquipier. Un joli résumé qui témoigne du plaisir que vous prenez.
Bravo à vous trois ,vous nous avez fait vibrer.
Soizic
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | addicious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |