Au programme, un petit trail de 26km en bord de mer, ça doit être sympa, non ?!
Allez go, je m'inscris et on verra bien. l'orga annonce quasi 1000de D+ , bizarre en b ord de mer !!!
26km à travers dune et massif forestier. Une course nature qui me convient bien je pense. Le départ est donné en masse sur la plage en même temps que le 13km, il y a du monde.
Petit échauffement en bord de mer dérrière le peloton, env' 200-300m dérrière le peloton. "PAN", oui oui "PAN", le départ est donné et moi je suis loin dérrière à me chauffer ou réchauffer plutôt car le vent souffle sévère. 10h le départ et non 10h15 Jéjé, et merde ça commence très mal.
300m de remonter à 16-17km/h, déjà je me grille , tant pis mais je vais le payer tôt ou tard... Bref le ton est donné.
Une fois calé sur le bon rythme, trop bon même (12/13 moy), je me retrouve souvent seul. Le parcours sera se divise en 2. 13km à gauche et 26km à droite... petite reflexion, je reste sur le 26 ;-). Encore moins de coureurs en point de mire , heureusement sur le parcours et surtout sur les grosses patates dans le sable , des encouragements sont là, plutôt sympa. ça pique sévère les côtes raides et courtes...
Encore 10km et par surprise me voilà dans le top 10 apparement. Surpris mais vu le rythme depuis le début ça m'étonne pas. Les passages des coureurs est compté par des enfants donc je m'accroche à ça pour terminer.
Au détour d'un virage le 9ème, logiquement est point de mire 200m devant. Je le garde et le remonte péniblement. A la sortie d'une descente et virage je le retrouve, étonné je m'arrête. Pépins physique ou autres, non non, juste que le parcours devant est fléché dans tout les sens. NAVRE... On tape la causette, "où on va"," fais chier", "on a déjà pris ce chemin", " à gauche c'est pour la rando" ...pfffff Quoi faire. ?
2 min et voilà un groupe de 3 arrive, je me dis là TOP 10 au revoir, ils m'ont l'air frais et moi bien entamé , Tant pis. C'est aussi ça le trail.
Ils vont nous éclairer peut-être, pas mieux que nous, ils en savent rien. J'en retrouve même une connaissance de Cours Toujours 85 avec qui j'étais venu et Aurélien, un passionné de run connu sur Face de BOOK.
Nous décidons de prendre le fléchage qui suit le parcours mais sur lequel nous sommes passés en début de course. Encore 6 km et on repart sur 12 de moy et la moindre bosse est difficile, je sers les dents et sur une bonne patate l'adducteur gauche se reveille façon "crampe", SUPER. Je relâche et laisse partir, je paye le début et le manque d'entrainement aussi.
Je finirai plus tranquillement et usé. Retour par les campings en bord de mer et me voilà sur la plage, vent de face pour les 800 derniers mêtres. Au loin je voit mes gars et ma femme au cliché courir vers moi et m'accompagner sur quelques mêtres... ça remets du baume au coeur. Quel plaisir de partager cela. DU BONHEUR.
Ligne d'arrivée passé, me voilà 14ème en 2h06 à 5 min du TOP 10. Aucun regret malgré un départ chaotique.
Prochain RDV, le Bretagne Ultra Trail pour 63 km le 27/04.
Jé.
Les Commentaires