Les échappés de mélusine

Bretagne ultra trail, 27 avril

22/05/2013 - Lu 4096 fois
  • Note moyenne : 1.63/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 1.6/5 (38 notes)

Bretagne ultra trail, 27 avril

 

Bretagne Ultra Trail 63km 1600D+

 

    Me voilà cette fois-ci en partance vers la Bretagne.... oulala. Ne connais pas. K-WAY, parapluie, bottes,.... j'emmène, je n’emmène pas.

On verra bien, non je plaisante.

    Direction le Pouldu à Clohars Carnoët pour le retrait des dossards en ce vendredi veille du départ accompagner cette fois-ci du frangin, une 1ère pour lui, Laurent un autre Echappés et Hervé de Cours Toujours 85 mon acolyte que j'accompagnerai sur l'Euskal Trail dans moins de 15 jours. Sympa d'être plusieurs. Le Picasso est plein, nous passons Nantes avec un ch'ti détour pour la new voiture du frangin et bien sûr les bouchons, pont de Cheviré. Super, j'adore ça, on n'est pas habitué chez nous à ça.

    Arrivée à 21h au retrait, dossard, puce, tee-shirt B.U.T ASICS, tout y est. Petite balade rapide sur le lieu qui servira d'arrivée avec une très jolie vue sur la mer et ses jetés.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit resto sur place et direction le Formule 1 à Caudan 15min en voiture. Merci pour la réservation Laurent ou plutôt sa femme Anne-cé. Chambre pour 2 que je partage avec le frangin. Le départ est à 10h le lendemain mais réveil à 7h pour p’tit dèj' et prendre le bus qui nous achemine à Plouay, ville départ. La météo est clémente mais ca caille, -2 au réveil, les voitures sont gelées.

L’objectif pour tous est de prendre plaisir mais aussi faire du long et voir comment vont se comporter les pa-pattes. Pour le frangin Aurèl’, ce sera sont premier trail long. La chiasse est là, c’est bon ça.

Laurent se plaint d’une douleur au pied depuis quelques semaines et n’est pas rassuré sur cette blessure. Mince. Laurent : «  tu en fais trop aussi », 4h par ci, 5h par là…… !

 

Arrivé au départ nous avons 1h d’attente pour les autres navettes à venir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pression monte …… ou alors qu’en est ce qu’on y va ?......

Enfin sur la ligne….. 9h45, briefing…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Go, le départ est donné un peu à l’arrache sur une petite route de campagne proche de la Vallée de Scorff où nous prenons un  rythme de 11km/h en moyenne. On verra bien par la suite car le parcours n’est pas difficile mais la multitude de montées et descentes vont rendre les jambes usées rapidement.         

                            

Guilligomarch’, les premières vrais bosses en bord de rivières un peu comme chez nous en forêt. Nous passons les Roches du Diables. Gros bloc rocheux se chevauchant sur la rivière, repères des Kayak istes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hervé se sent bien, il est parti devant. Laurent est derrière nous 2 à 5min. Les jambes vont bien s’affolent pas même si le parcours paraît roulant. La forêt pour le moment n’a pas de fort % mais toutes ces petites patates laissent des traces. Après 4h de courses et une série de montées descentes, je prends le large sur le frangin et rejoint tranquillement Hervé parti en cavalier seul 5 min devant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvé au 2ème gros ravito /3, je repars avec lui et comme par hasard les adducteurs se réveillent, encore une fois, c’est pénible… 4h de course et encore 30bornes à faire. Je ralentis, laisse Hervé et j’alterne RANDO/COURSE jusqu’à Quimperlé. Aurélien, le frangin m’y rejoint juste avant la ville, frais comme un gardon. Nous marchons jusqu’au dernier gros ravito 3/3.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous repartons en compagnie en compagnie d’un coureur rencontré dans la navette le matin. Parlotte, discutaille et le frangin  part tranquillement, je ne le vois pas repartir et me mets vite 200-300m dans la gueule. Sympa le frangin.

 

Sortie de Quimperlé. 2x2 voies Vannes – Brest au-dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On finira la course en solo, tranquillement pour ma part, en vue l’Euskal trail et le frangin malgré les douleurs finira honorablement 20min devant. Une arrivée au Pouldu très chaleureuse. Beaucoup de monde pour nous accueillir, sympa les Bretons.

S’en suit une bonne douche, 3 bonnes bières, grosse pizza avant le retour chez soi.

Très heureux d’avoir fait une course à plusieurs, ambiance, convivialité et rigolade était au programme de ce week-end. Désormais repos forcé pour Laurent et pas de V.U.T.

Euskal Trail pour Hervé et moi et pour le frangin, on remet ça ensemble pour le Canov’tathlon à Damvix mi-juin et Côtes Pouzaugeaises la veille pour moi.

 

Hervé finira 41ème en 6h57, Aurélien en 7h30 72ème, Laurent contraint à l’abandon au 15ème kilo et 89ème en 7h48 pour moi sur 181 arrivants et 213 au départ.

 

Quelques dernières photos sur la fin de parcours pour vous montrer qu’il fait beaux en Bretagne pas comme chez nous, en ce moment ;-) .

 

 

@bientôt.

Forêt de Toulfoën avant Pont St Maurice.

Arrivé à Pont St Maurice juste avant la plage, l’arrivée est proche.

Le 3ème du 115km avec qui j’ai fait les derniers 10km. Même plein les pattes, ont tournaient 10/11de moy…. Et il était au tempo le mec, heureusement qu’il m’avait dit qu’il voulait finir tranquille…... pffff.

 

 

Les Commentaires

1 commentaire - Voir | Rédiger
Bien joli récit d'un trail, quoique breton, mais sympathique.
Bravo à tous !
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | addicious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |
Article précédent : Raid O’Bivwak, 18 et 19 mai Article suivant : Euskal Trail‏, mai