Les échappés de mélusine

CO ALV85, Chaize le Vicomte, 29 mars

31/03/2015 - Lu 5010 fois
  • Note moyenne : 1.61/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 1.6/5 (38 notes)

CO ALV85, Chaize le Vicomte, 29 mars

Le CR de Dub

Et moi voila reparti , pour je pense la dernière de la saison , CO de La Chaize , organiser par David . Arriver , temps gris , ça fouinasse comme on dit ! En voyant Guillaume  et Aurélien au départ , je me dis bien que ces 2 là devrait etre bien classer !!!

Aller , prise en main de la carte , rapide coup d'œil et tracer ,avec un retour au bon vieux poinçon ,  direction la 1 , puis remonter vers la 2 , et la quand je rentre dans ce chemin boueux , avec une grande marre d'eau dans le milieu , je me dis que cette CO va etre humide !!! quand je poinçonne la 2 , je repars dans le sens que j'étais venu , grattage de tete et je repars dans l 'autre sens !!! quel bon départ !!! j'enchaine sans trop de difficulter sur la 11 , la 17 , faut allonger les jambes , enfin j 'essaye , 14 , hum un bon bain de boue pour la 13 , et aller hop je passe la ligne de chemin de fer , 9 , 8 , je bifurque vers la 36 , puis 26 , 27 , et la pour filer vers la 34 , grosse douleur derriere le molet , merde ça pique !!! je pointe la 34 , je regarde la carte , et je me dis , il en reste pas mal !!! pause boisson , je marche un peu et je repars avec cette douleur , 24 -25 -23 , sans difficulter , je remonte vers la 21 , puis 30 , et chemin pour aller chercher la 20 , histoire de pas trop jardiner , et du coup je m 'en sors bien , je tombe a peu pres dessus , petit pause , car ça tire !!! J enchaine 29, je coupe à travers pour la 15 , puis je remonte vers la 7 , je coupe pour la 22 , et coup de chance , je tombe dessus encore , le mollet me fais mal , mais ça va , je jardine pas , donc le moral gagne sur la douleur !!! je suis un cours d 'eau pour la 31 , et arriver au bout , elle est bien là !! je ressors , et en face de moi se presente la 35 , direction la 4 , puis 6 , 19 -32 , sans difficulté , sauf pour mes jambes ,je remonte , 5-3 , repars vers la 10 -33 , puis 18 , 28 un peu à l 'arrache et de jardinage pour celle la , et en ressortant du bois , un peu pommer , mais les habitations me guident pour sortir et aller vers la 12 !!! Coup d 'œil sur la carte , il me reste la 16 , il me reste plus de jambes , il flotte et un vent de face , y a plus qu'a laisser la tete prendre le dessus , et c 'est partie , avec un œil sur le chrono , je double du monde ( yes ) , et je fonce vers la 16 , pour ensuite filer vers l 'arrivée , épuiser , mais dans les temps avec toutes les balises , qui pour moi , est une grande première !! Donc du coup , superbe CO !!! 33 eme place , en 2H29 !!! Tres bonne CO , mariant foret , et chemin gras , meme tres gras !!! Merci David pour cette première à la Chaize

 

Le CR de Guillaume et Aurélien

Dimanche 29 mars 2015, je fais équipe pour la première fois avec Aurélien pour une toute nouvelle CO organisée à la Chaize Le Vicomte par mon frangin et Benjamin de Chantonnay. 

Au programme une CO au score de 2H30 pour 36 postes cartés dans un décor 50% terrain découvert et 50 % forêt. Les cartes en main, rapide itinéraire et nous attaquons tambour battant dans le sens trigo. La première partie est peu technique ce qui nous permet de nous chauffer et de rôder l’équipe. Les premiers postes sont en bordure de chemin pour nous guider entre les zones interdites : 16-11-17-14 et 13. A chaque pointage, Aurélien fait l’effort pour recoller. Nous sommes quasiment à 11 de moyenne en ce début de CO. 

Nous traversons la voie ferrée et nous nous rapprochons de la forêt. La toile 8 puis la 9 au bord du trou d’eau en rattrapant Christophe. Cette fois le décor change ! A la sortie du poste 36 nous attaquons nord-est à l’azimut dans du vert 3 : un peu d’appréhension mais ça passe sans soucis. Nous prenons nos repères au carrefour et crochetons la 31 avant d’attaquer l’extrémité sud est de la carte : 26-27 puis 34 en longeant la voie ferrée. Nous retrouvons Christophe. Je m’étonne de son choix quand je le vois filer en oubliant la 24… je tourne à droite sûr de mon coup. Un paquet d’équipes jardine dans la zone à la recherche de la 24 et certaines rebroussent chemin pensant la toile disparue.  Nous insistons mais la carte ne colle pas. J’me dis que c’est très imprécis : le ruisseau conduisant à l’étang n’est pas bien orienté et mal positionné par rapport au chemin qui lui est droit en réalité, il manque des fossés…bref un boulot de goret en carto ! après plusieurs aller-retour dans la zone (cf. trace) et 10 minutes de galère je me rappelle qu’en CO la boussole n’est pas seulement là pour faire beau. Putain le chemin est plein nord au lieu d’être ouest/est : nous sommes hors carte ! ah les cons. Nous reprenons le chemin et longeons la zone interdite. Nous nous recalons enfin. 

Comme c’est bizarre, arrivés sur le poste 24 la carte colle beaucoup mieux au terrain…nous enchaînons plein gaz un peu frustrés. Allez, assez de temps de perdu va falloir compenser :25-23 puis bain de pied à la 21 avant de rejoindre la 22. Aurélien est à quelques longueurs derrière et tiens bien le rythme. Azimut pour nous recaler vers la 30 et nous voilà au nord de la carte. Nous commençons plein nord pour atteindre la 20 : petite hésitation et manque de confiance après notre jardinage, nous préférons assurer par le périphe et le gros chemin à l’est. 

La végétation permet des attaques plutôt propres : 29-15, de nouveau les pieds dans l’eau pour longer l’étang. Nous crochetons les balises au centre de la carte : 7-35-4-6-19 et 32. Nous croisons et doublons quelques équipes à cet endroit mais dans l’ensemble depuis le début nous avons été plutôt tranquille pour faire notre chemin. 

Encore quelques postes en forêt et ce sera déjà l’heure d’envisager le retour. Nous en sommes à 1h20 de course et le rythme est maintenu : 5-3-10-33. Nous sommes aspirés par le chemin au sud en sortie de poste mais nous comprenons rapidement l’erreur. Nous coupons dans le pré direction le bâtiment de la 18 et traversons le dernier bois pour crocheter la 28. Sortie acrobatique pour enjamber le buisson . 

Nous prenons la toile 12 en bordure de ferme et engageons le retour. Il faisait meilleur dans les bois. Nous sommes quitte pour un retour vent de face avec un crachin breton. Pas de difficulté sur le retour pour les postes 1-2 mais une belle gamelle d’Aurélien dans une grosse flaque. 

Nous pointons l’arrivée en 1H44 pour 19 bornes à presque 11 de moyenne. 

Bilan :  Une belle CO avec une partie en forêt très ludique avec des postes enchaînés et quelques choix différents d’itinéraire. Une belle boulette qui nous coût pas mal de temps et pourtant la zone était simple. Il suffisait de suivre le parc clôturé….

Pour une première association, nous avons pris pas mal de plaisir et cerise sur le gâteau nous terminons à la première place. 

Merci aux organisateurs !

 

Auteur : Guillaume Bailly infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur

Les Commentaires

6 commentaires - Voir | Rédiger
Super dub, bien géré cette CO.
Motive lapointe pour des cartons plein comme ça!

En effet un beau jardinage mais je savais qu'Aurélien avait des jambes...lui.
et d'ailleurs la suite de la carte est prévue pour quand ?
Merci David pour se parcours qui m a permis , pour une fois de tout prendre !!Maintenant un peu de repos pour les jambes et j espère reprendre très vite
Bravo David pour l'orga, et surtout merci, pour ceux qui ont profité du travail.
Bravo les Echappés coureurs, avec une belle rafle de toiles.
Ca me démange...
Très belle Co à la chaize,un bon terrain de jeu. Et merci Guillaume pour cette course, bien agréable et j'ai bien vu la diff, y'a de quoi faire Jay!
Quelle belle trace :-) j'ai eu quelques difficultés pour faire tenir ta trace sur la carte.... je n'ai pas cartographié jusqu'à bournezeau. Très beau hors carte et finalement votre gros cafouillage ne vous a pas trop porté préjudice. Sinon belle perf de dub qui signe un sans faute et Christophe malgré son hors délais s'est fait plaisir en ramassant les 36 toiles.
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | addicious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |