10 ans, déjà, les échappés de mélusine voient le jour. Moi, Nolwenn, je pointe le bout de mon nez. Fille spirituelle, de la fée mélusine, peut-être ???mais ce qui est sur, fille et nièce des co-fondateurs de l’asso. Me voila plongée dans le sport nature.
1° CO, déjà impatiente d’y être. Dimanche, papa me réveille à 6h15 pour se préparer et attendre papi pour prendre la route, direction de Vouvant.
7h00, tout le monde est en route. Mon « clapet » ne s’arrête pas je suis toute excitée.1heure plus tard nous y voila, le centre aérée est devant nous, Mathieu nous indique ou se garer. Un petit café ?de nombreux autres participants arrivent ?des conversations s’engagent avec beaucoup de personnes. Je ne comprends pas tous mais je suis toute guillerette, et papa, pas peu fier de faire cette première manche avec sa fille.
L’heure du départ approche, nous enfilons notre tenue et rejoignons l’équipe de tonton ou nous formons les « Mélusine Orient’ Trail »1 et 2.
Nous prenons la carte (enfin papa, car c’est quand même lui qui oriente). Il choisit le secteur Ouest ou cela parait plus facile pour un retour s’il s’avère que nous ayons des difficultés physiques.
Direction la balise n°9, les M.O.T.1 et deux autres équipes nous suivent. Pour papa j’ai compris après, qu’il y avait trop de monde. Petit cafouillage ?15 mn pour 10 points, pas terrible. Nous laissons filer, ou plutot les autres nous ont semés.
Nous voila tout les deux (comme à l’entrainement), papa semble plus serein ? En effet l’approche de la balise suivante, n°30 se fait sans accros. Quant a la sortie elle fut plus délicate ?le long d’un barbelé la fermeture de la guêtre droite de papa y reste, suivi d’un rouler boulet familial dans le petit chemin boueux montant. (Pas simple de trouver de bonnes chaussures pour une fillette de 10 ans chaussant 35)
Mais belle partie de fou rire.
La suite s’enchaine rapidement les balises sont proches et le grand air nous donne des ailes. Nous trouvons facilement le n° situé sur une bute de terre .Papa m’indique que la carte réalisé par David et Guillaume est une grande réussite. Nous enchainons dans un petit layon (comme disent : les grands) pour la n°17.par la suite nous remontons poinçonner la 4 dans le petit ruisseau : les pieds dans l’eau, c’est rigolo. L’enchainement ressemble à une formalité. Poinçonnage d’une balise le long d’un trou d’eau, passage à ne pas rater le bel arbre avec son petit poinçon au pied .Dans ce dernier passage, pour la blague, il nous semble avoir reconnu une personne camouflé dans les taillis, était elle à explorer la flore et la faune ???.
Retour a la case départ qui devient donc l’arrivée : 1h18 et 120 points, c’est peut être peu pour tout ces chevronnés. Mais super pour nous et surtout beaucoup de PLAISIR.
Le M.O.T
Les Commentaires