Les échappés de mélusine

CO Raid Vallée de Poupet, St Malô du Bois, le 22 avril

02/05/2012 - Lu 5891 fois
  • Note moyenne : 2.00/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 2.0/5 (47 notes)

CO Raid Vallée de Poupet, St Malô du Bois, le 22 avril

4 équipes des Echappés :
Aurélien et Jérôme 540/600pts
David et Guillaume 600/600pts
Antho et Maupette 490/600pts
Fabrice et Laurent

Le classement général

L'ensemble des photos de cette journée

 
Le CR d'Aurélien et Jérôme:
 
            Et bien nous voilà au terme du challenge de Vendée CO et quoi de plus sympa que de clôturer par la 1ère édition CO de nos amis de Raid Vallée Poupet !
 
Toujours en compagnie du frangin Aurèl’ pour cette dernière Co que je rejoins sur le site de Poupet venu en compagnie de Guillaume qui attendait patiemment son frangin David et Eric un petit nouveau de Vouvant qui commence à être mordu de la toile orange/blanche. C’est bon ça !
Antho et Antho dit Maupette sont ainsi là avec Fabrice et Laurent pour voir ce que vont proposer l’asso Raid Vallee Poupet
             
            On se change rapido au cul de la 307 car ça caille et il flotte comme vache qui p…. ! Ça promet pour la Co ! Par chance, ce n’est que de courte durer et nous voilà prêt pour attaquer la vallée de Poupet .
La paire Antho’s partent les premiers, et nous partons quelques minutes plus tard derrière Fabrice et Laurent et Eric. Petit coucou derrière nous au futur vainqueur du challenge et de la Co et c’est parti ! Carte en main, et 2 ordres imposés ainsi qu’une balise à tracer sont à faire pour pimenter la Co ! Le frangin à l’orientation et moi qui valide les toiles, nous faisons le choix de ne pas faire de tracé et nous attaquons par le Sud de la carte et les balises 1, 34, 41, 42,30 avant la première liaison 39-38 aux abords de la Sèvre ! Pas de souci pour le moment, les jambes sont là après cette longue liaison. La suite par le nord-est se passe bien. Secteur où il y a du fau-plat montant avant d’arriver à Saint Malo du Bois. Les balises 2, 3, 36, 4, 49, 43,33 en poche sans trop de soucis nous attaquons la deuxième liaison 35-31 dans le centre de St Malo. Ensuite nous ramassons 32, 40, 7, 46, 10,48 qui était à tracer par rapport à la 10. Et nous finissons par 8, 5, 47, 45,9 (très mauvais choix de course au passage, on apprendL) et 14min pour retrouver l’arrivée. Nous arrivons avec 26balises enregistrées et 1h54. 16 bornes au compteur et que de plaisir d’avoir foulé les coteaux de la Vallée de Poupet ! En fait, nous aurions dû faire un tracer. La 6 et la 37 aurait pu être ramassée, tant pis.
Le plaisir était là ! Un grand merci pour cette belle réussite de ce sport sur votre première Co et sur un site où l’on espère qu’il y en aura d’autres avec un accueil très sympa de l’ensemble de l’asso Raid Vallée Poupet. L’apéro en clôture en +, un régal !
Félicitations aux frangins Bailly’s pour leur victoire sur le challenge 2012. Une belle récompense pour 2 mordus de Co.
Place à une prépa pour notre premier raid avec le frangin et Dav’ le 13 Mai pour le Raid’Yon.
 
 
 
 
Le CR de David et Guillaume : Dernière CO et pas de risque d’abstention
 
Dimanche 22 avril 2012, direction Saint Malo du Bois et plus précisément la vallée de Poupet pour une CO au score de 2 heures, la première organisée par toute l’équipe du Raid Vallée de Poupet. L’accueil est chaleureux, le site magnifique et la météo à peu près clémente. Cela augure un agréable moment. J’arrive sur les lieux en compagnie d’Aurélien vers 8 heures et nous rejoignons David et Florence accompagné de ses deux plus grandes supportrices, Jérôme, Fabrice, Laurent, Eric, Antho et Maupette. Le président, puni de sorties, est resté au chaud.
 
Le principe est assez classique avec 30 postes à dénicher en 2 heures, avec 2 liaisons imposées et un poste azimuté en cours de CO. Nous prenons 3 minutes pour tracer notre itinéraire et nous attaquons par la zone à priori plus technique et vallonnée.
 
Le départ est assez rapide et les jambes brûlent. David me rappelle à l’ordre : il n’est pas joueur et accessoirement a des doutes sur sa forme après sa soirée de la veille et les 4 petites heures de sommeil. Petite traversée acrobatique de la Sèvre et le premier poste est trouvé. Nous enchaînons ensuite par le sud de la carte et les balises 34, 41 et 42. Les attaques sont propres mais pas le terrain : un beau bourbier histoire d’étrenner mes nouvelles pompes. Nous laissons volontairement la 30 avant d’attaquer la 39 à l’azimut dans le coteau.
 
Je rappelle à David la liaison imposée en approche de la 37 sans quoi nous aurions étés quitte d’un aller retour pour reprendre la 39. Nous remontons vers la 38 en ne trouvant rien de mieux que d’attaquer par le coteau plutôt que par le chemin. S’en suit un demi-tour pour prendre la 37, suivi d’un nouveau demi-tour pour rejoindre la 2 à l’extrémité d’une prairie. Nous pouvons attaquer la remontée de la carte par le nord-est. De nouveau un petit coup de cul et le poste 3 est en visuel.
Nous arrivons en compagnie de plusieurs équipes aux abords de la 36. Pendant que David tente de s’extraire du tas de souche, je déniche la précieuse toile au chaud sous les branchages, la donnant au passage à 5-6 équipes.
Nous enchaînons ensuite par une liaison dans les prés : 4/49/33/43. Cela fait 45 minutes depuis le départ mais les organismes accusent le coup. Nous sommes en compagnie de Rando Raid 85, équipe fort sympathique, avec qui nous faisons un bout de chemin.
Après une longue transition vers l’extrémité nord de la carte, nous atteignons le fossé de la 44.
 
Nous pouvons désormais attaquer la partie urbaine de la carte. Nous choisissons de ramasser tous les postes avant l’ordre imposé. Pas beaucoup de difficultés, les postes s’enchainent rapidement en alternant, ruelles, rues, espaces verts, lotissements : 6/9/45/5/47/8.
 
Nous approchons du poste 10. Petit loupé puisque nous descendons le pré pour le remonter. Je n’oublie pas de pointer le poste et nous traçons l’azimut. Le bosquet trouvé, nous prenons la 46 et la 7 (petite hésitation et léger détour mais rien de bien méchant). Petite fantaisie pour rejoindre la 40 avec une bordure de carte alors qu’un chemin nous y menait tout droit. Nous croisons Jérôme et Aurélien, auteur d’une belle CO malgré 2-3 erreurs et oublis. Encore 2 postes (32/31) et nous effectuons la liaison 31/35.
Le terrain est plus plat et ce n’est pas un mal pour terminer. Nous attaquons la longue portion de route en faux plat descendant. Nous déroulons en crochetant la 30 au passage avant la descente tout schuss vers l’arrivée.
Nous bouclons cette CO en un peu plus d’1H39 avec 18 bornes au compteur.
 
Bilan : Pari réussi pour Raid Vallée de Poupet sur leur première CO : la carte était précise, le terrain varié, l’accueil chaleureux. Nous avons pris beaucoup de plaisir à sillonner la vallée. Merci à toute l’équipe et à l’année prochaine.
Nous terminons les CO hivernales avec pleins de bons souvenirs et notre équipe est rôdée. Il va falloir maintenant accélérer les préparatifs du Raid Mélusine tout en s’accordant un raid ou 2 d’ici là, histoire de s’amuser aussi. Le prochain en date : le Raid’yon pour David, Jérôme et Aurelien le 13 mai.

 

  

 

 

Les Commentaires

2 commentaires - Voir | Rédiger
Bravo à tous les Echappés pour vos belles performances, sympa de revoir Maupette ;-)
Et félicitations à nouveau à Dav et Guill; quoi de mieux pour recevoir les récompenses du Challenge Vendée Orientation que de remporter la 1ère CO des Raid Vallée de Poupet.
Ca devait être bien sympa sur ce site.
Félicitations les frangins pour vos différentes perfs' sur les COs passées! Vous le méritez et ça fait bien plaisir de voir si souvent cette belle veste "podium" sur les podiums. (facile)! grand bravo!
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | addicious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |