Les échappés de mélusine

CO des Dérailleurs, Breuil sous Argenton (79), le 7 octobre

09/10/2012 - Lu 4554 fois
  • Note moyenne : 1.74/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 1.7/5 (43 notes)

CO des Dérailleurs, Breuil sous Argenton (79), le 7 octobre

Une belle CO de reprise

Dimanche 7 octobre, lendemain de notre AG, nous ne sommes malheureusement qu’un équipage à prendre part à la CO des Dérailleurs au Breuil Sous Argenton (79). Il a plu une partie de la soirée mais le temps ce matin semble tenir.

Nous partons dans les premiers pour attaquer cette CO composée de 2 cartes avec un passage imposé entre les 2 terrains de jeu. Le temps limite est de 3 heures mais apparemment c’est jouable en 2 heures. Ça tombe bien car David a zappé son Camel (tout comme le matériel de traçage et le protège carte mais nous n’en n’aurons pas besoin).

Nous traçons notre itinéraire sur la première carte et choisissons de nous rendre rapidement sur le passage imposé (2 balises uniquement) pour faire la 2ème carte (18 postes) et terminer par les 13 balises de la 1ère carte.

Les 2 premières toiles nous permettent de reprendre nos marques pour cette première CO de l’année et de nous familiariser avec la carte et son décor. Petite surprise à la sortie du premier poste avec la présence d’un cheval derrière un muret mais aucun de nous 3 n’a bronché. Nous arrivons au bord de l’Argenton. Nous laissons la carte et prenons connaissance de la deuxième. De nouveau, une petite pause traçage. Cette carte est semi-urbaine. Nous attaquons par le nord et le lac d’Hautibus. Cette partie est la plus technique, la plus vallonnée et la plus sauvage. Les automatismes reviennent vite : David à la carte, moi au carton, 2-3 échanges verbaux que je qualifierai de vifs (ceux qui nous connaissent jugeront), quelques hésitations à l’approche de la toile…bref de la CO. Hormis la buse du premier poste que nous mettrons du temps à trouver, cette carte se déroule limpidement avec un petit regret : notre refus d’obstacle devant l’Argenton préférant faire 500 mètres de plus que de risquer la noyade (qui avait plus des allures de bain de boues en écoutant les autres participants à l’arrivée). Nous enchaînons les postes dans le bourg avant de rejoindre le passage imposé pour reprendre notre première carte.

Je laisse gracieusement David boire dans mon Camel (Noël avant l’heure…j’espère qu’il s’en souviendra) et nous enchaînons. Nous en sommes à plus de 50 minutes. Remontée du coteau, quelques balises dans le pré, une remontée d’un ruisseau, puis redescente vers l’Argenton. Nous alternons des parties courantes et d’autres un peu plus sales. Il ne reste plus que 3 postes dont la 15 à l’extrémité de la carte. Nous choisissons de remonter un fossé entre 2 habitations plutôt que de prendre la route. Au final je ne suis pas convaincu que nous ayons gagné beaucoup de temps mais c’était beaucoup moins monotone.

Dernière liaison vers l’arrivée et nous bouclons cette CO en 1H49 (a priori le meilleur temps).

Un brin de causette avec les connaissances (Manu des Rado, Sam de Pays de Vie, Yann Servant, Tiffauges, Raid Vallée de Poupet, Passion Raid Nantes…) histoire de refaire la CO, une douche, une bière et pour couronner le tout un magnifique petit cochon grillé qui nous a fait saliver tout au long de cette belle matinée ! Que demander de plus ?

Bilan : Un belle CO dans un coin propice alternant les zones découvertes, boisées, urbaines et vallonnées. Merci aux dérailleurs pour cette belle matinée, on a adoré le parcours et cet esprit de convivialité qui a reigné tout au long de cette matinée !

Place maintenant aux derniers réglages pour notre CO du 21 octobre en forêt de Vouvant-Mervent.

Les Commentaires

4 commentaires - Voir | Rédiger
j'en rigole rien qu'a lire ce bon résumé. J'aurai voulu voir cette prise de bec. Barvo les frangins en tout. j'en connait un qui va être gâté a Noel. ;)
"je t'aime, moi non plus..."
Bravo à vous deux.
Partis en "touristes" avec l'oubli du matos, vous perfez une nouvelle fois les frangins.
La vivacité et le tranchant de vos échanges sont aussi présents dans vos parcours et performances. Ca c'est bon, de la vraie CO où tout fuse.
Bravo à vs 2.
PS Guillaume : J'adore ton acte de générosité au moment d'abreuver ton pti frère. J'adhère ;-)
Très alléchant ! J'ajouterais que la viviacité du verbe est certainement à la hauteur de celle de vos échanges...
Bravo !
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | addicious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |