Dimanche 26 mars, direction Chantemerle (79) pour la CO de nos amis des RADO ! La deuxième sur cette forêt après la nocturne organisée en 2016. Nous ne pouvons pas manquer l’événement. Tant pis pour ceux qui ont fait l'impasse car c'est toujours un super moment de convivialité et une bouffée d'air pur.
Au programme une CO au score de 40 postes limitée à 2H30 avec un enchaînement de 2 cartes à effectuer. Après une courte liaison pour rejoindre le centre de la carte, nous prenons la première carte un peu dans la précipitation, le temps de trouver le crayon.
Dès le départ, nous attaquons plein sud sur par un azimut et nous comprenons vite que le terrain est encombré et peu courant (ronces et arbres en travers suite à la dernière tempête) mais en forêt ce serait dommage d'assurer par les chemins et de faire de la distance.
Nous allons ensuite enchaîner des attaques plutôt propres avec une seule hésitation sur le poste 15. Nous crochetons les postes au centre de la carte avec la chance d'être quasi seuls et de faire notre course sans être perturbés.
A la sortie du poste 13, nous remontons plein nord pour attaque la toile 10 en pleine zone verte. Nous jardinons quelques instants dans les châtaigniers pour finalement nous recaler sur le chemin et apercevoir la toile au bord du sentier. Légère hésitation car la distance est à peine bonne mais après concertation nous décidons de la pointer. On perd une minute sur cette hésitation.
Petit moment de doute et 2 balises plus loin nous ratons notre sortie de poste à la 3 et recherchons en vain le fossé nous amenant à la 6. Rien de bien méchant et on se recale finalement pour enchaîner les derniers postes en direction du changement de carte.
Nous en sommes à 1H de course sur cette première partie de course et malgré le peu de dénivelé, le physique est entamé dans les branches ronces et autres arbres à éviter.
La carte B en main, nous changeons de sens et prenons les premiers postes sur le secteur commun des 2 cartes. Pas grand-chose à relever si ce n'est un chevreuil sur la liaison 4-15. Nous continuons de privilégier l'azimut aux chemins plus courants. Nous longeons la route à l’extrémité ouest de la carte et commettons une nouvelle petite erreur sur la liaison 5-13 où la limite nette de végétation sapin/feuillu non marquée fait dévier David. Rien de bien méchant. La fin est assez propre et cette carte est plus courante que la première ce qui permet d'allonger un peu la foulée.
Plus que 3 postes dont 1 mobile au centre de la carte...après le chevreuil c'est un magnifique lapin de 160 livres que nous débusquons non sans un brin de surprise (esprit RADO : comme quoi on peut faire des épreuves de qualité tout en mettant de la convivialité et de l'humour).
Nous regagnons l'arrivons pour boucler cette CO en 1H40 pour 14 km et un petit 8,5 km/h de moyenne. Une belle CO et un accueil chaleureux mais ça on en doutait pas une seule seconde. Dommage pour les absents !
Merci à toute l'équipe et à l'année prochaine !!!
PS : N'oubliez pas la CO organisée par David dimanche prochain en forêt de la Chaize le Vicomte (85) ;-)
Les Commentaires