Dimanche 17 février, nous sommes 4 équipes des Echappés à prendre le départ de la CO des Raid Landes. Arrivés de bonne heure à Bazoges en Paillers, nous avons la chance de partir dans les premiers.
Au programme une CO au score de 2H30 pour 43 postes dont 2 à tracer au départ et 2 azimuts en cours de parcours. Nous n’oublions pas de rappeler le traçage à nos compères Antho et Christophe tellement prêts à en découdre qu’ils avaient un peu zappé la consigne.
Nous mettons un peu de temps à faire notre tracé pourtant pas sorcier et partons tambour battant vers la carte nord. Les postes s’enchainent au bord du barrage sans grande difficulté technique si ce n’est l’approche des postes et ces fameuses toiles 15/15 un brin planquées dans les différents ronciers…
On commet une erreur de parcours en prenant le poste 22 que nous aurions pu crocheter sur le retour et éviter quelques dizaines de mètres et un peu de dénivelé. Nous attaquons une zone plus technique à l’extrémité de la carte en zigzaguant entre des ronciers et des parties boisées. Nous sommes pour le moments seuls et réveillons les boitiers à notre passage. De nouveau une petite erreur sur l’attaque 40-38 en contournant la clôture par le mauvais côté et en allongeant un peu la distance. Nous croisons enfin des équipes dont Antho et Christophe lancés comme des frelons (bravo les gars belle perf).
Nous jardinons une minute sur le poste 22 en cherchant au nord de la mare la toile alors que celle-ci était placée un peu plus au sud. Nous rageons un peu et poursuivons. A la sortie du poste 25 nous sommes quittes pour une longue transition pour rejoindre l’autre carte. Nous commettons une approximation sur le poste 20 en débouchant trop à l’ouest du rocher mais rien de méchant.
De nouveau une longue liaison sur la route en prenant au passage la balise 16. Nous redescendons sur le poste A et arrêtons le chrono pour traverser la route et attaquer l’extrémité sud de la carte. Une première partie dans un bois où l’orientation est plutôt propre mais pas le terrain jonché d’épines. La fin de cette section avec les 2 azimuts se fait sans trop d’accroc si ce n’est un petit détour à la sortie du poste 1, une partie de cache-cache dans le laurier du poste 5 et la correctionnelle évitée de justesse sur la toile 6 que David avait zappé.
Il est temps de rentrer en prenant au passage les 2 dernières balises et en coupant une fois de plus de nombreuses clôtures et haies.
Fin de chantier : 1H42 de course pour 16.5 km et une troisième place. Pas beaucoup de regrets sur cette CO courante où nous commettons quelques erreurs. Notre parcours n’était pas optimum en distance. Nous avons quand même pris du plaisir en début de CO en ouvrant la trace. Merci aux organisateurs.
Les Commentaires