Les échappés de mélusine

CO2 Vouvant, Dimanche 6 février

14/02/2011 - Lu 3845 fois
  • Note moyenne : 1.67/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 1.7/5 (45 notes)

CO2 Vouvant, Dimanche 6 février

CO 2 ,6 février 2011, Vouvant

Mélusine Orient' Trail 1
Enfin, nous y  voilà, le jour de cette première CO est arrivé. C'était avec une grande impatience que nous attendions ce moment. Pour ma partenaire Emma, le réveil fut très tôt (5h30) pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir dormir à Vouvant, donc un réveil moins difficile. Nous nous retrouvons au centre aéré de la grande Rhée, là ou des équipes commencent à arriver. Chaque membres de l'asso et les bénévoles prennent leurs postes pour accueillir les 129 équipages inscrits.
Vers 8h00 une grosse affluence!!! Un grand nombre de personne arrive pour s'inscrire sur place. Branle bas de combat "faut refaire des cartons de pointage «Papa les imprime, moi je les découpe et Emma les plastifie. Le rythme est soutenu, mais l'ensemble  des échappés ont "super assurés".
Mais ; il faut que l'on pense aussi à notre course. Vers 9h15, nous nous préparons, notre coach fait de même. Prise en main de la carte, et nous voila dans le vif du sujet. Isolement sous le petit préau, pour tracer la balise 30 (par fabrice ou papa selon la personne) Là, le choix de l'itinéraire, que nous faisons en commun. Inquiétude du coach, car Emma veut prendre toutes les balises qui après réflexion comprend que malgré notre grosse envie nous ne jouons pas dans la même cours (nous préparons que notre rentrée en 6°)
Allez, c'est parti mon" kiki "Direction le nord ouest pour revenir par le sud est, qui semble plus plat pour un retour en cas de grosse fatigue (ce qui est à exclure bien sur) .Direction la 1 pour se rassurer, "notre encadrement "nous rappelle à l'ordre, car nous partons plein pot, certains diront, qu'il (fabrice) avait peur de ne pas avoir la faculté de nous suivre. Mais nous nous comprenons très vite que le chemin est long. L'enchainement sur la 14 se passe à merveille par des petits sentiers. Nous nous retrouvons avec une autre équipe pour prendre la direction de la 24. Le chemin devient un peu moins praticable par ces petits trous d'eau. Là ,nous dirions que "Fabrice ou papa" fut bleffé en effet dans un petit sentier montant puis direction pleine ouest, nous changeons de cap ,direction Nord et oui, nous lisons la carte, concocter par David et guillaume .je peux vous dire que l'échappé qui nous suit est plutôt rassurer pour la suite, car les choix se feront donc ensemble. L'enchainement des postes 5, 25, 18, et la 9 se fait sans soucis, pour vous dire on a même pris le temps de faire une pose "pipi" et pour une fois, si, si, il l'a vu le barbelé.
Tout çà c'est bien beau, mais il faut remonter sur le plateau car désolé les gars mais la nouvelle partie cartographiée est trop pour nos petites jambes. Nous remontons, montons et montons encore pour la 22 et là, l'extase, une vue imprenable sur le grand parc d'attraction du secteur Pierre Brune .Enchainement sur la 10 et cette 28 ou nous mettons les pieds dans l'eau par excès de zèle .cap au sud pour prendre la 3 et la au loin nous apercevons
L’équipe de "mon idole".
Nous prenons notre plus belle allure pour qu'il nous remarque, je pense que la chose est faite et oui  LIONEL  D'atras tu nous a vu, on a fière allure avec notre coach.  
Tout ça c’est bien beau mais la CO n’est pas finie, nous enchainons la 3, 12 la c’est chouette ça descend. Traversée du pont de bois pour prendre la direction de la 27 par un petit sentier qui fait mal à nos petits mollets nous avons l’impression de monter dans le ciel bleu. Emma, nous rassure en disant qu’il y a les mêmes en Corse. Pour poinçonner cette balise nous nous piquons un peu les fesses dans les ronces. Il nous reste une 30° de minutes Il faut donc penser à rentrer pour éviter les pénalités. Nous choisissons de laisser la 30 et la 20et de prendre seulement la 16 et la 4 pour un retour plus calme par le grand chemin, nous menant à la 2 ou nous remettons les petons dans l’eau, mais qu’importe nous en sommes plus qu’a 300 mètres du but nous rentrons plein gaz par un tout droit dans la végétation basse.
ET voila 2H26mn ,11km 980 au GPS et 300 points.
Un oubli , il parait que nous sommes bavardes selon le coach ,c’est bizarre ……(peut -être pour cela que nous avons changé de place en classe)
Grand plaisir pour cette première manche, à poursuivre sur les prochaines .
NOLWENN et   EMMA ………………………et…………………………………………………………………………………… fabrice  

Les Commentaires

2 commentaires - Voir | Rédiger
Bravo les filles, mais avec un guide de cette envergure et une telle idole, c'est normal.
Elles apprennent vite, très vite. Les élèves vont bientôt dépasser leurs maîtres. Bonne continuation et bon amusement.
Compte-rendu très agréable à lire et "transpirant" de bons sentiments (sportifs et autres...) ! Je me charge de faire lire le sujet à l'idole... des jeunes !
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | addicious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |