Mat, seul échappé présent pour porter haut les couleurs de l'association
Au programme du premier week-end d'avril : Repos ! C'est pourquoi, ce matin j'me lève, j'me dis : Dis donc mon pote, dès potron-minet, tu vas chausser les running pour gambader dans les bois périgourdins. Sentiers montant et descendant, longs faux-plats et passage près du château de Caussade (jolie forteresse médiévale) sont donc au menu de ce trail de 21.4 km et ses 600m de dénivelée positive.
Sur un parcours irrégulier en pleine nature, de ce fait exigeant, j'ai fait une course également très irrégulière. Beaucoup de mal à tenir le rythme des spécialistes runner dans les plats et faux-plats, très mauvais dans les portions descendantes avec ma cheville en carton, l'énorme satisfaction vient de mon efficacité dans les côtes. J'ai ainsi réalisé le parfait yo-yo ou l'élastique, en étant doublé par mes compagnons "adversaires" pour les redoubler dans les forts pourcentages. Un passage délicat dans le "rouge" lors de la descente finale ne me permet pas d'accélérer sur les 3 derniers km comme je l'avais prévu .
L'arrivée sous l'arche à la 29ème place en 1h40'22s à vingt longues minutes du vainqueur (qui met 6 min à son dauphin). Petite déception, mais première expérience très intéressante. On ne s'improvise pas trailer, du moins faut-il être un peu plus en forme. Quelques gouttes arrivent, petit ravito bien apprécié et je file sous la douche.
Mat

Les Commentaires
belle perf pour une première. Les couleurs des Echappés commencent à s'exporter.
Un trail part si, une CO par là...à quand le jubilé au foot ? lol
Bravo et merci de nous faire partager ton beau pays d'adoption...